FLÂNERIES URBAINES
Il y a, au cœur du Vieux-Port, des endroits tranquilles où le temps prend son temps. De petits refuges un peu secrets pour lire, découvrir, rêver, pique-niquer, ou simplement ne rien faire. Suivez-nous pour un parcours doux et sans pression. Juste du bon temps, comme on l’aime.
-
Reculez jusqu’en 1645 et transportez-vous doucement à travers les siècles de vie au Vieux-Port de Montréal. Une exposition qui capte l’âme du Vieux-Port et invite à la découverte.
En savoir plus -
Rendez-vous au quai de l’Horloge, autrefois appelé quai Victoria et point d’ancrage d’un morceau d’histoire du Vieux-Port. Inaugurée en 1916, l’imposante plaque Victoria est le témoin de plus d’un siècle de célébrations.
En savoir plus -
Avec un panorama impressionnant de la ville en arrière-plan et les bateaux de plaisance plaisanciers qui circulent sur l’eau en avant-plan, la scène est parfaite aux abords du bassin Bonsecours. Détendez-vous au son de la chute et profitez de la vie comme il se doit.
-
La nouvelle Place publique au quai de l’Horloge est le dernier cri en matière de relaxation urbaine accessible. Choisissez votre chaise longue à proximité du fleuve et laissez tranquillement le temps s’étirer. On y trouve même un abreuvoir pour les amis à quatre pattes.
-
On a déjà dit que l’été, c’est fait pour jouer. Offrez un moment de plaisir aux enfants et laissez-les explorer notre parc librement. Ça vous donne une excuse pour une autre pause détente si rare quand on est parent.
Rendez-vous au quai de l'Horloge.
-
Choisissez l’endroit idéal à l’ombre ou sous les rayons et sortez les victuailles pour un sympathique pique-nique. L’étang et sa fontaine sont la toile de fond idéale pour un savoureux moment reposant qui respire les vacances.
Rendez-vous sur la promenade entre le Centre des sciences et le Grand Quai.