Événement passé

À compter du 30 juillet, 17 h, passants, résidents, joggeurs ou touristes devront rester aux aguets, car… Le CIRQUE débarque au Vieux-Port de Montréal! 

Pour l’occasion, 2 compagnies phares du cirque contemporain québécois — Cirque Éloize et Les 7 Doigts — offriront des prestations gratuites, à voir tous les vendredis en soirée (17 h à 20 h), samedis (11 h à 19 h 30) et dimanches (11 h à 17 h) au Vieux-Port ! Une production TOHU, avec la précieuse collaboration de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec.

De mille feux // par Cirque Éloize au Vieux-Port, du 30 juillet au 15 août 
Émergeant d’une étrange boîte rose, des personnages déjantés envahissent le Vieux-Port de Montréal à la recherche d’un second souffle de vie. Après une tempête qui les a laissés sans mots, ces naufragés retrouveront l’inspiration grâce au cirque, à la poésie et à la musique. De l’étincelle à la pulsation, jusqu’au grand tourbillon de la vie qui reprend enfin, voilà une véritable renaissance ! De mille feux se déploie en performances spontanées, au cœur du Vieux-Port. 

Brume // par Les 7 Doigts au Vieux-Port, du 20 août au 5 septembre
Alors que le brouillard se lève et que le cirque surgit des nuages, un collectif d’artistes s’est formé pour jouer à nouveau devant un public avide d’art. En mouvement à travers le paysage urbain, des moments artistiques éphémères repousseront les limites de la technique du cirque et feront un clin d’œil au cirque traditionnel en mettant le public en haleine grâce à des instants de pure virtuosité acrobatique. Il est temps de refaire surface face à un public vivant et de partager avec eux notre amour de l’audace et du cirque. Bienvenue à BRUME !