Occasion de développement d'attraction | Vieux Port de Montréal

Occasion de développement d'attraction

Hangar 16 : plus de 42,000 p.c. (3900 m2) à exploiter!

La Société du Vieux-Port de Montréal Inc. (SVPM) est à la recherche d'une nouvelle attraction familiale en activité toute l'année qui offrira une expérience de classe mondiale aux visiteurs du Vieux-Port de Montréal, dans la province de Québec. 

Aperçu de l’opportunité 

Le Vieux-Port de Montréal attire chaque année plus de six millions de visiteurs, qu'ils soient touristes ou résidents de la ville de Montréal. Le secteur situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent marque le point final d’une série d’espaces verts incontournables  et propose une multitude d'attractions et d'événements. Les attractions les plus prisées du Vieux-Port sont le Centre des sciences de Montréal, la Grande Roue de Montréal, le Bota-Bota (spa haut de gamme sur un traversier reconverti), la croisière sur le Bateau-Mouche, ainsi que 50 autres activités, boutiques et restaurants sur une aire de 40 hectares faisant partie du patrimoine de la ville de Montréal.  En été, à deux pas du quai de l’Horloge, le quai Jacques-Cartier accueille le Cirque du Soleil et d’autres événements annuels de grande envergure. 

 Le site envisagé pour le développement de l'attraction est situé sur le Quai de l'Horloge, qui est la propriété de la SVPM et est actuellement amélioré par un bâtiment industriel connu sous le nom de Hangar 16. Le Hangar 16 est un bâtiment de deux étages, couvre une surface brute de plancher de 42 000 pieds carrés (3 900 m2), et mesure 47 pieds de haut (15 m). Le bâtiment du Hangar 16 pourrait être réaménagé ou remplacé, à condition que le nouvel aménagement ne soit pas plus grand que la superficie au sol de la Propriété d'origine. 

 

Le processus 

CBRE a été mandaté pour administrer un processus d'invitation à soumissionner (" IAS ") au nom de la Société du Vieux-Port de Montréal. Ce processus permettra à la Société du Vieux-Port de Montréal de recevoir et d'évaluer les soumissions et, si l’une d’entre elles répond aux exigences, d'entamer un processus de négociation avec le soumissionnaire retenu qui développera, financera, concevra, construira, exploitera et entretiendra, au Vieux-Port de Montréal, une attraction familiale en activité toute l'année au Hangar 16. Le soumissionnaire retenu peut être une entreprise individuelle ou un consortium.  

 

Pour obtenir une copie de l’invitation à soumissionner, ou si vous avez des questions concernant ce processus, veuillez adresser vos demandes par courriel à : 

 

Rebecca Godfrey, CMC, MBA - Directrice principale, CBRE limitée : rebecca.godfrey@cbre.com 

 

hangar 16 - side view